Alma

13 mai 2017 - 30 vues

Alma, de son vrai nom Alexan­dra Maquet, est une chan­teuse française née à Lyon le 27 septembre 1988. Elle est choi­sie pour repré­sen­ter la France, avec Requiem, au Concours de l'Euro­vi­sion 2017, qui se dérou­lera le 13 mai à Kiev en Ukraine.

Petite, elle joue du piano et compose ses premières chan­sons. Habi­tuée des voyages, du fait de l’ac­ti­vité profes­sion­nelle de son père, elle vit en Belgique, en Italie et au Brésil. En 2003, elle part avec sa famille aux États-Unis. Deux ans plus tard, elle revient en France, puis suit des études commer­ciales dans une grande école de commerce : l’IESEG School of Mana­ge­ment. À l’is­sue de sa forma­tion, elle part travailler un an à Milan.

Puis en 2010, elle opère un chan­ge­ment de cap, pour reve­nir à ses amours d’en­fance : la chan­son et la musique. Remarquée par Edoardo Grassi, elle commence dans la troupe les Chan­sons d’abord sur France 3. Ensuite tout s’ac­cé­lère, puisqu’elle signe chez Warner et sort son premier album d’où est extrait Requiem, chan­son qui porte l’es­poir et la vie, sur une mélo­die pop aux sono­ri­tés légè­re­ment orien­tales. 

Alma affirme accor­der une grande impor­tance aux textes. Forte­ment impré­gnée par la variété française des quarante dernières années, elle indique que L'Oiseau et l'Enfant, la chan­son qui donna à Marie Myriam le prix Euro­vi­sion, fait parie du patri­moine français. 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article